Les coulisses et l'actu de Little panama

Magnifique article sur Little Panama dans le webzine DKLIKK

Mais quelle joie de voir un si bel article sur Little Panama ! C'est Ingrid, la rédactrice en chef de ce très qualitatif magazine digital qui est venue nous rendre visite à l'atelier. 

 

Merci à elle et merci à l'univers de mettre des gens bienveillants sur notre trajectoire ;-)

 

A lire ici:

http://www.dklikk.be/dans-latelier-de-little-panama-mode-pour-enfants/

Lire la suite

Little Panama dans "Le Soir" !

Little Panama à eu l'immense honneur d'avoir un article publié dans le journal "Le Soir", version papier et version web ! 

 

Ce qui a retenu l'attention de la journaliste ? Le concept de "upcycling". Le papier a d'ailleurs été publié dans la rubrique 'green' du journal.

 

à lire ici en version numérique:

http://www.lesoir.be/98369/article/2017-06-06/little-panama-maman-je-peux-mettre-ta-jolie-robe

0 commentaires

un cadeau original et éthique pour la fête des pères et la fête des mères !

Votre mari garde dans son armoire des chemises qu'il ne mettra pourtant plus jamais? 

Vous voulez lui faire un cadeau original et sensationnel ?

Ben voilà, la solution est chez Little Panama ! :-)

Vous nous envoyez une chemise qui est, par exemple, usée au col donc inutilisable, mais qui a un look/motif/matière sympa (voir un côté affectif bien sûr!) et on vous concocte un nouveau polo pour papa assorti à un polo pour votre fiston, et même une robe ou un t-shirt col Claudine pour votre choupinette.

 

tadaaaam ! Perfect family ! et en plus, vous êtes prêts pour la photo des voeux de Nouvel An :-)

 

ps: pour les mamans, ça marche aussi mais on n' pas encore le bon modèle de robe. On peut faire les panamas assortis en tout cas... et le polo col Claudine en version maman si vous aimez ça (ça peut-être très sympa,!).

0 commentaires

Première robe "upcyclée"

 

Waouw! 

Little panama est vraiment heureux de vous présenter la première robe "upcyclée", sur-mesure pour une jolie petite cliente. Manon ne rentrait plus dans sa robe favorite. On l'a transformée pour en faire un modèle plus grand. Elle pourra encore la porter pendant deux ans!

On est fiers de voir que ce projet d'économie circulaire est une belle réussite. Cela fonctionne à merveille! Merci à l'atelier "Recréart", rue Haute à Bruxelles, qui est un atelier de réinsertion sociale. Merci à leurs petites mains douées et habiles.

Tout est parfait! Nous n'attendons plus que vos prochaines commandes :-)

 

 

 

 

 

 

Pssst: regardez la robe telle qu'elle était avant qu'on ne la transforme!


Lire la suite 0 commentaires

On  parle de nous !

Pour la rentrée des classes, Metro vous propose d'habiller vos minus avec Little Panama! 

 

Voici ce que notre quotidien préféré dit de nous:

 

"Chic, confortable, et bon pour le moral: voilà les trois mots d'ordre que garde en mémoire la créatrice Lucie Hage lors de la création de sa collection pour sa propre marque Little Panama. Au coeur de celle-ci on note l'amour de son pays car tout est produit de A à Z sur le sol belge. Chez Little Panama, vous pouvez habiller vos enfants de 1 an à 8 ans."

 

Merci Metro!

psssst: pour lire le journal en entier c'est par ici:

https://issuu.com/metrotime/docs/metro_fr_20160830


0 commentaires

Dans les jolies Galeries du roi à bruxelles

Le vendredi 17 juin et le samedi 18, Little Panama sera de la partie à la "Belgian Labels-Summer édition" qui aura lieu dans les sublimes Galeries du Roi à Bruxelles. Vous pourrez également y découvrir un tas d'autres petits créateurs belges (textile, déco, alimentaire, art...) L'événement est organisé dans le magnifique espace: "Coworking les Galeries". Venez nous voir lors du vernissage le 17 juin à partir de 18h30 ou le samedi à partir de 11h30. Il y aura -20% sur toute la nouvelle collection!!!

Toutes les infos sur cette chouette vente ici:https://www.facebook.com/events/1111770112198817/

Et le samedi, vous pourrez profitez d'un atelier de cosmétiques bio chez "Senz" à partir de 13h. Pour fabriquer ses cosmétiques naturels et sur-mesure!

Pour vous inscrire: http://senz-cosmetics.com/ateliers-cos…/atelier-galerieduroi

 

5 commentaires

Les jolis écussons de la nouvelle collection !

Cela fait un an que l'on cherche une solution. Little panama mérite mieux qu'un simple logo brodé, non? Et si nous faisions faire des petits écussons découpés au laser? Oh oui!!!! Et on ferait ça dans du cuir? Ben oui, parce que le cuir c'est beau et puis c'est résistant. Après de nombreux (très nombreux) essais, on y est enfin arrivés! Et on est super contents du résultat... :-)

Une fois découpés, on "thermocolle" le mignon tissu derrière. Puis, on découpe le tissu qui dépasse. Ensuite, on "pique" sur la petite bande du panama pour s'assurer que tout cela tiendra bien lors des nombreux passages en machine et au séchoir. Enfin, l'atelier de confection les fixe sur les vêtements. Tout cela à la main! Evidemment!

0 commentaires

Little panama chez Belgikids

Le magasin "Belgikïe" qui met à l'honneur la création et la confection belge a ouvert samedi 3 octobre son "Belgikids". Ce nouveau lieu inspirant et éthique, version kids, a élu domicile dans la maison d'à côté (35 et 40 rue Longue Vie à Ixelles, juste à côté de la Place Saint Boniface). 

 

Et Little panama fait partie de cette belle aventure, rendue possible grâce à 95 kissbankers qui ont financé le projet. On peut donc maintenant retrouver dans un même lieu des doudous tous doux , des vêtements uniques, des objets de déco, des petits sacs, des jouets... de grande qualité et surtout "made in Belgium".

 

Alors, si vous avez un cadeau de naissance à offrir ou n'importe quel autre cadeau, avec ou sans bonne raison (y-en a t'il de mauvaises quand il s'agit de faire plaisir?). Si vous voulez voir ses petits yeux qui brillent, émus et plein de gratitude tout en ayant l'intime conviction d'avoir posé un geste éthique, d'avoir apporté votre petite pierre à l'édifice qu'est notre savoir-faire local, courez vite chez Belgikids.


https://www.facebook.com/belgikiecestlhistoired1belge

Lire la suite 0 commentaires

Little panama est au "Belgian Concept Store"

Oyez,oyez!!!

 

A l'affut concernant les nouvelles marques belges, le "Belgian Concept Store" est venu chercher Little panama, qui a évidemment accepté d'y vendre ses vêtements et ses petits chapeaux. Little panama se trouve donc exposé tout le mois de juin rue de Namur 53-59 à Bruxelles, à deux pas de la Place Royale.

https://www.facebook.com/belgianconceptstore?fref=ts

 

Vous ne connaissez pas ce magasin génial?

C'est un "concept store", il y a un bar, une petite terrasse, une exposition de peintures, un spot wi-fi...

Bref, on s'y sent bien!.

 

Malheureusement, l'enseigne est éphémère. Elle fermera ses portes à la fin du mois de juin. Mais vous avez encore largement le temps de venir y faire un tour, de nombreux créateurs "chics et belges" vous y attendent! Pour hommes, pour femmes et pour enfants (bijoux, vêtements, sacs, chaussures...)

Et ce jeudi 11 juin, un apéro afterwork y est organisé à partir de 18h, vous êtes tous conviés! ( On vous a préparé des tas de promo, cela va s'en dire!)

Lire la suite

little panama rejoint "tale me"

Little panama fait désormais partie de la très jolie famille "Tale Me".

Cette petite société basée à Bruxelles propose un concept original. Une nouvelle façon d'habiller son enfant de manière intelligente, pratique et éthique.

En effet, "Tale Me" propose des formules de location de vêtements pour les jeunes enfants (jusque quatre ans). On peut par exemple recevoir trois ou six pièces par mois, utiliser tranquillement ces pièces puis changer le mois suivant, en fonction de la saison et de la taille de l'enfant (qui évolue aussi vite que les saisons, inutile de le rappeler:-)).

 

"Tale Me", c'est un concept novateur mais également éthique puisque les marques qui se retrouvent dans l'assortiment sont soigneusement sélectionnées. Toutes sont des petits créateurs locaux (belges, suisses, américains, français...).

 

Mes deux enfants reçoivent leurs trois vêtements chaque mois et j'ai déjà découvert quelques super marques!

 

 

une cérémonie bientôt ?

Une communion? Une tenue de demoiselle d'honneur? La petite robe Adeline est parfaite pour habiller les petites filles lors de cérémonies ou autres fêtes propices aux jolies tenues raffinées.

 

Elle existe en six tailles, du un an au six ans et elle taille très grand (le six ans est un "vrai" six ans).

Elle est composée de tissus portugais 100% coton et de guipure française (la guipure est un type de broderie sans support qui ressemble à de la dentelle).

 

Pour plus de détails sur la robe Adeline: c'est ici!

présentation de la nouvelle collection

Little panama vous a accueilli nombreux lors de sa première vente privée au Very Deli, rue Jourdan, à côté de la place Louise.

 

On y a rencontré beaucoup d'amis, quelques chalands qui passaient par-là et plein d'enfants qui ont mis l'ambiance dans le "kids corner" prévu pour eux.

rajoutez à cela une terrasse, quelques coupettes et voilà deux journées placées sous le signe de la bonne humeur :-)

 

C'était tellement gai qu'on a décidé de rééditer l'événement, le  dimanche 21 juin, au même endroit... avec un invité: Roupoupouille et ses adoraaables accessoires pour enfants (www.roupoupouille.com)

 

Serez-vous des nôtres?

Lire la suite

Non, le panama ne vient pas du Panama

Le panama, c'est un peu comme la "french fries". Si la frite ne vient probablement pas de France, le petit chapeau de type panama, lui... ne vient pas du Panama (ce serait beaucoup trop simple).

 

Mais d'où vient-il alors? me direz-vous. Et bien, sachez qu'il était une des composantes traditionnelles des tenues vestimentaires de certaines tribus d'Equateur (cette information de culture générale vous sera sans aucun doute très utile un jour).

Il était porté par les ouvriers pour se protéger du soleil. Puis, tout à coup, vers 1900 (c'est précis Wikipédia), il est devenu un "symbole d'élégance décontractée".

 

Ce couvre-chef, que l'on appelle aussi "borsalino", peut-être d'une grande finesse et sa confection peut durer jusqu'à six mois pour les plus hauts de gamme! On imagine même pas le prix du produit fini!

un shooting photo rigolo

Rien de tel que de beaux petits modèles pour présenter la toute première collection de Little panama.

 

Si les grands s'amusent bruyamment et obtempèrent avec une aisance étonnante, les petits, Claire et Marcus, sont forcément plus réservés. Il faut user de stratagèmes pour les faire "poser". Les mini-mannequins en herbe ont finalement passé un très bon moment! Et nous aussi!

 

Et grâce à Ralitza, qui manie l'objectif comme un chirurgien manie le scalpel, nous avons pris en trois heures des centaines de jolies photos, plus réussies les unes que les autres. La difficulté sera à présent de choisir celles que l'on placera sur le site!

 

En plus d'être "super-pro", Ralitza est aussi super sympa! Alors je vous la conseille vivement pour une petite séance portrait, en couple ou en famille:

www.ralitza.be

 

 

Lire la suite

Le site Internet prend vie

Aujourd'hui, nous commençons la création du site internet de Little panama !

 

Sylvie de Meeûs est une vraie pro et tout cela prend forme en quelques clics. Cela demande de la concentration et de la méthode. Au bout de quatre heures de travail, je la quitte, toute motivée par ses mains expertes et son sourire. 

 

Mais il faudra prendre rendez-vous pour une prochaine séance. Rome ne s'est pas faite en un jour et j'ai reçu de la part de ma coach une "to-do list" énorme.

 

Heureusement, je repars avec une récompense odorante qui va booster mes anticorps: de "l'ail des ours" de son potager :-)

 

PS : si vous avez besoin de Sylvie, je vous la prête hein! www.amaranthe.be

Lire la suite 1 commentaires

Little Panama

info@littlepanama.be

0032.497.04.77.10

VÊTEMENTS 100% belges POUR ENFANTS DE 1 À 10 ANS

Little Panama propose aux enfants de 1 an à 10 ans des vêtements modernes, confortables et faciles à porter. Tous les modèles sont dessinés et réalisés en Belgique dans des tissus de qualité et de provenance européenne.